jeudi 1 novembre 2012

Bientôt l'envol des Canaries

Hello!
Un mois sans nouvelles... et même un peu plus d'un mois, désolée pour le silence radio! tout va bien. 1 mois, c'est certainement le temps qu'il me faudra pour arriver de l'autre côté, alors on n'a qu'à dire que c'était un test de "sans nouvelles".

Préparation de la traversée, matériel à récupérer un peu partout, les présentations de l'aventure dans des écoles, à Kerpape, les interviews etc.. Une transat en solitaire sur un petit bateau en jute demande beaucoup d'organisation et de préparation pour que tout se passe au mieux; je n'ai pas vu les journées défiler. Tout est passé vite mais voilà: tout est prêt pour la suite de l'aventure!

Je mets des petits "ok" devant chaque ligne de ma "to do" liste et en ce 1er novembre, je peux l'affirmer: la phase 1 de la préparation de cette nouvelle aventure en Atlantique, est enfin terminée! Ce qui signifie que la partie plus agréable (qui consiste à naviguer) approche, héhé.

A Lanzarote, aux Canaries, je m'occupe de Tara Tari et prépare encore un peu la belle nav qui nous attend. Départ dans environ 15 jours pour le Cap Vert! Escale prévue à Mindelo, ville natale de Cesaria Evora :) sur l'île Sao Vincente, et puis ensuite, cap à l'ouest, traversée jusqu'à la Barbade.

Bientôt l'envol des Canaries !

Dans quelques jours, mon avitaillement transat (du verbe avitailler: "pourvoir un navire avant son départ de tout ce qui lui sera nécessaire" dixit le dictionnaire de l'Académie Française), c'est à dire les lyophilisés offert par Sidney Gavignet, un panneau solaire d'Olivier Avram, un pilote automatique et d'autres bricoles arriveront par la mer avec un autre ami, Renaud Mary qui fera escale à Lanzarote juste pour me déposer tout ça. L'aventure est partout! Il y a eu des moments bien drôles, mais là, la connexion n'est pas bonne, je donnerai donc plus de nouvelles plus tard. Notamment pour remercier mes amis de Kerpape pour leur infini soutien et aussi pour remercier les personnes qui m'ont aidée dans cette nouvelle grande étape de mon aventure. Aventure définitivement portée par la générosité et la solidarité de tous.


Je suis super heureuse de bientôt repartir en mer avec mon vaillant petit Tara Tari.
ça va être top!
Affectueuses pensées des îles Canaries!
Capucine & Tara Tari


ps: petit message personnel aux tempêtes tropicales: ça suffit les bêtises maintenant, on se calme et on laisse les petits bateaux passer tranquilou avec les alizés, merci beaucoup.

1 commentaire: