lundi 21 mai 2012

aux Canaries !

Lanzarote, le 21 mai 2012.

Bonjour les amis!

Merci pour vos messages et désolée pour ceux qui se sont inquiétés; tout va très bien! Après 11 jours en mer, nous sommes bien arrivés dans l'archipel des Canaries, finalement sur l'île de Lanzarote, ce matin 21 mai à l'aube. Décor lunaire, l'île est superbe.

Tara Tari au port Calero, Lanzarote le 21 mai.
La nav' s'est bien passée mais les conditions ont été assez éprouvantes pour Tara Tari mais aussi pour Maxime et moi: coup de vent violent dans le détroit de Gibraltar, pétole au Maroc (sans moteur...), du vent fort ensuite, et très fort encore après, et puis au large la houle Atlantique est bien grosse et bien haute vue du pont de Tara Tari!

En approche de l'archipel, cette nuit, le vent était trop fort pour aller sur l'île de Graciosa la rigolote, alors nous sommes allés un peu plus à l'abri, sous le vent de l'île de Lanzarote, au port de Calero. En remplissant les papiers à la capitainerie, j'ai découvert qu'il s'agissait du port d'entrainement des TP52 et ou encore des bateaux de la Volvo Ocean Race Groupama, Puma et Ericsson. Mon petit Tara Tari aime décidément glisser sur le plan d'eau des grands!

Mais l'endroit est surtout sauvage, désert et... vraiment joli.
je file me reposer un peu car j'avoue, je suis épuisée!
A bientôt pour le récit de l'aventure au large du Maroc, entre Gibraltar et les îles Canaries!
Capucine


7 commentaires:

  1. Ouf ! Je suis rassuré... Bravo Capucine (et Maxime !). J'attends avec impatience de lire vos aventures et ton regard sur ce petit, tout petit, bout d'Atlantique.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà arrivés ? Vous avez mis le turbo ? Bravo. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Enhorabuena Capucine, eres la mejor. Me alegra oír que llegaste a Canarias y cumpliste una etapa mas de tu aventura.

    RépondreSupprimer
  4. Puerto calero, le port d'escale des minis 99,2001,2003 et 2005 !

    RépondreSupprimer
  5. Et Ernest, il est aux Canaries lui aussi ?

    RépondreSupprimer
  6. Tres belle aventure que j'ai decouverte grace au site microchallenger. Bravo, bravo, bravo et bon courage pour la suite, aprés une repos bien meriter bien sure; Cela fait vraiment rever. J'attende avec impatiance la compte rendu de la traverser lui meme jusqu'au Canaries.

    RépondreSupprimer