vendredi 27 avril 2012

100 ans après

Gibraltar. Dimanche 15 avril 2012.

Les journalistes de la chaîne de télévision nationale Cuatro sont venus nous voir, Tara Tari et moi, sur la zone de carénage de la marina Alcaidesa, à la Linea, où je bricole depuis quelques jours déjà. Ils m'expliquent qu'ils veulent faire un reportage pour les infos et que mon aventure est un sujet qui tombe à pic.
- qui tombe à pic !? à pic de quoi ?
Le journaliste, sympa et super content de son sujet m'explique:
- "Il y a exactement 100 ans, des milliers de gens sont montés à bord du Titanic car ils rêvaient de traverser l'Atlantique. Et toi, 100 ans après, tu pars à ton tour traverser l'Atlantique, mais seule et sur un minuscule petit bateau! Comme nous faisons un reportage sur le Titanic, l'enchainement est parfait!"
Je fronce un peu les sourcils, pas tout à fait - tout à fait certaine d'apprécier la 'suite logique' Titanic - Tara Tari. je souris et essaie de faire passer le message...
- "J'espère qu'il n'y a pas que le nombre de passagers et la taille du bateau qui différenciera les deux traversées.. j'espère que Tara Tari connaîtra une fin plus joyeuse!"

Tara Tari au JT du dimanche 15 avril 2012 - midi & soir.
Au port, j'ai rencontré Lucas et Gaëlle, deux Français marins nomades des temps modernes. Ils m'invitent à déjeuner dans leur bateau et nous regardons donc les infos sur leur mini télé.
En effet, l'enchaînement des sujets est bien dans l'esprit annoncé par le journaliste. Et après le reportage dédié au Titanic et à la commémoration de son tragique naufrage, les présentateurs poursuivent "Et cela nous amène à une autre traversée de l'Atlantique que souhaite réaliser une jeune Française..." Olala. Lucas, Gaëlle et moi préférons en rire. C'est la classe d'être au JT du week end, mais bon, si la fin pouvait être plus heureuse.... ! Le sujet suivant... la navette spatiale Discovery. héhé. Titanic > Tara Tari > Fusée spatiale = suite logique.

Lucas filme le reportage... sans filmer le passage titanic - merci Lucas.



pour ceux qui veulent, jt complet et le menu détaillé du dernier repas à bord du Titanic, c'est ici vers la minute 30 je crois.

Enfin voilà comment, 100 après la catastrophe d'un gros bateau, le vaillant petit Tara Tari tente de dire qu'il faut continuer à rêver. Mais bon, entre nous, ce n'est pas pour cela que je vais me mettre à chanter Céline Dion penchée à l'étrave. Regardez où ça les a mené.

à bientôt
Capucine


ps. et je me demande si, dans 100 ans, le jt pourra annoncer que TaraTari & moi sommes enfin arrivés de l'autre côté de l'Atlantique... suspense. :)

2 commentaires:

  1. L'enchainement est douteux en effet...

    RépondreSupprimer
  2. Les journalistes ne sont pas toujours intelligents... Faut vendre...

    Du moment que tu rattrapes La Boiteuse et que vous vous tapiez des bords ;o)

    Bon vent !

    RépondreSupprimer